Les Etats unis ,le petit prince, visite , Sault Ste ,en image,en photos,en vidéo,ultra Hd,8K, rêve, beauté, et dépaysement

Le blog du petit prince est un petit blog qui vous invite au voyage, à la rêverie, je vous propose de survoler notre terre en vidéo,pays par pays,ville par ville, avec des images sublimes et une musique qui amène à la méditation.Quel titre fascinant ! Voici un récit qui m'inspire, à la manière de Stendhal, inspiré par la ville de Sault Ste. Marie, située aux États-Unis et au Canada.

Titre : Les Adieux de la Rivière Sainte-Marie

Chapitre 1 : L'Arrivée

Je me souviens de cette après-midi d'août où je descendis pour la première fois des rives du lac Supérieur, à bord d'un ferry qui me ramenait à Sault Ste. Marie, après une traversée de deux jours et une nuit dans les eaux calmes de l'Ouest canadien. La chaleur suffocante de l'été s'était éteinte, et le soleil commençait à se coucher derrière les collines boisées qui cernent la ville. Je portais dans mon cœur une émotion nouvelle, issue de mes récentes expériences en Orient, où j'avais découvert les ravissants palaces et les splendeurs mystérieuses de l'Extrême-Orient.

Je me sentais étranger dans ce petit port urbain situé à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Les habitants me regardaient avec une curiosité instinctive, comme si j'étais un phénomène nouveau et inconnu. Je pensais que leur manière simple et honnête, leur fierté silencieuse, allaient être mon antidote aux délices orientaux qui m'avaient bouleversé.

Chapitre 2 : La Vie dans la Ville

Je me rendis compte que Sault Ste. Marie était un endroit étrange, où les eaux calmes du lac Supérieur semblaient se mélanger à la vie animale des bois. La ville était peinte enocreasses bleu-gris, comme si elle avait été baignée par les eaux du lac. Les maisons basses et simples, avec leurs toits plats, semblaient s'enfoncer dans la terre comme des champignons. J'avais envie d'y vivre pour comprendre ce que signifiait cette vie tranquille et solitaire.

Je commençai à fréquenter les habitants de la ville, en particulier le capitaine d'un cargo qui m'avait accueilli sur le ferry. Il m'avait parlé des légendes du lac Supérieur, des mythes sur les premiers explorateurs qui avaient longtemps navigué sur ces eaux sans jamais trouver refuge sur ces rives brumeuses.

Chapitre 3 : La Rencontre

Un soir, alors que je marchais le long du quai, j'aperçus une femme aux cheveux roux sombrements fleurant l'épice, vêtue d'une robe blanche qui scintillait comme la neige au clair de lune. Elle me regarda avec une curiosité malicieuse, comme si elle avait déchiffré mon secret. Je compris immédiatement que c'était elle que je devais rencontrer.

Elle s'appelait Nadine, fille d'un colonel canadien qui avait combattu pendant la guerre civile américaine. Elle m'avoua avoir toujours été attirée par l'Orient, ses merveilles et ses mystères. Nous nous promenâmes longtemps sur le quai, discutant de nos rêves et de nos désirs.

Chapitre 4 : Les Adieux

Mais comme le temps passait, il fallut partir. Je pris congé de Nadine avec regret, promettant de revenir bientôt. Elle m'offrit un pendentif en argent poli avec une pierre bleue comme le ciel du lac Supérieur. Je sentis mon cœur se fendre à l'idée de partir.

Je montai à bord du ferry qui me ramenait en Orient. Mais tandis que nous descendions vers les eaux inférieures du lac Supérieur, je regardai derrière moi la ville que j'avais apprise à aimer. Je savais que je ne reverrais jamais Nadine, mais que je serais toujours lié à ce lieu mystérieux où j'avais connu l'amour.

Et ainsi, comme un fleuve qui se jette dans la mer, je laisse mon histoire derrière moi, prêt à traverser les océans et les continents pour retrouver l'Orient dont j'ai soif.

Ansi dans cet article voici un apercu, un survol de ce pays

Les Etats unis


en vidéo ultra HD, c'est une terre rare, avec des paysages à couper le soufle. Le petit prince visite Sault Ste l'eternelle.
en trois parties
,,,01,,,Les Images de la ville

,,,02,,,Les Infos wikipedia

,,,03,,,Une sélection de vidéos aériennes
Surtout n'hésitez pas à partager les articles de mon blog sur les resaux sociaux (le bouton en forme de triangle avec deux ronds sur les coté). Ou à rechercher d'autres villes dans la barre de recherche en haut de ce blog.

Les Images



Les Infos Wikipédia



Une sélection des meilleurs vues aériennes


. .

Commentaires