Le curé de Samba, Au delà des apparences
Il se nomme le Fou de jésus,
c'est un prètre catholique qui à un aire de prime abord austère,
c'est un prètre catholique qui à un aire de prime abord austère,
Mais,
Au delà des apparences, le curé de Samba, est un curé qui c est retrouvé muté dans le lieu le plus isolé du monde que je connaisse, un lieu presque au milieu de la jungle, à Samba au Cameroun.
Ce curé est arrivé dans ces lieux seul, et il y vit seul.
Son premier jour a été marquée d une coupure de courant, Samba étant sur une colline et loin du village, et les coupures de courant dans cette contrée lointaine du Cameroun peuvent durer 6 mois si les lignes sont rompues.
je vous laisse imaginer ce qu'il a vécu.
Mais loin de se décourager, il a survécu à ce premier jour, je pense que quand on se retrouve seul comme ca au milieu de nul part on se retrouve face à Dieu.
En tout cas il s en est dorénavant convaincu c est ici qu'il doit être.
Voilà ça fait maintenant un an et demi qu'il est a Samba et je l ai rencontré, lors d une visite au village de ma femme il y a Une semaine à peine. C est le premier curé qui c est mis en tête de reconstruire ce lieu, a commencé par le prèspitère (l ancien ayant brûle il y a quelques années)
Pourquoi le prespitere me direz vous ?
Pour en faire un centre de retraite spirituelle, ce qui pourrait avec les revenus générés, faire revivre le lieu, l école primaire et pourquoi pas de nouveau un jour un dispensaire. Et pourquoi pas comme se fut le cas par le passé un collège.
Samba était anciennement un lieu de spiritualité forte, ce lieu abritait une école et un dispensaire,
Samba est totalement tombe en décrépitude.
Le presbitaire ayant brûle il y a quelques années.
Depuis plusieurs prêtres sont passés par Samba et rien n a été fait au contraire il n attendait qu'une chose être muté ailleurs.
Personnellement je fais mon possible pour aider cet homme, mais seul mes compétences s arrêtent rapidement. C est pourquoi j ai ouvert un appel au don sur un site de crowdfunding
Je Donne
Commentaires
Enregistrer un commentaire