Les Etats unis ,le petit prince visite , Rochester ,en vidéo,ultra Hd,8K, image d'une rare beauté

Rochester **Le Verre de Phébus**
J'étais assis sur le banc usé de Highland Park, regardant les eaux brumeuses du lac Ontario. La ville de Rochester se profilait derrière moi, son expansion industrielle contrastant fortement avec la beauté sereine du lac. Je me sentais comme Holden Caulfield, perdu et déconnecté de la fausseté du monde qui m'entourait. Alors que je regardais l'eau, j'ai remarqué un vieil homme étrange assis en face de moi. Il portait un manteau usé jusqu'à la corde et un chapeau qui semblait avoir été trouvé dans une friperie. Ses yeux étaient enfoncés, sa peau jaunâtre, mais son regard était perçant – comme s'il voyait à travers la façade de mes inquiétudes superficielles.
"Phoebus," dit-il d'une voix basse et grave. "Le dieu de la lumière. Vous le cherchez, n'est-ce pas ?" J'ai haussé les épaules, ne sachant pas trop comment répondre. "J'essaie juste de trouver un peu de vérité dans ce monde fou", dis-je finalement. Le vieil homme acquiesça pensivement. "La vérité est comme un verre de phoebus : elle est difficile à saisir, mais elle est toujours là, brillante dans l'obscurité."
Nous sommes restés assis en silence pendant un moment, regardant la brume tourbillonner sur le lac. Puis il reprit la parole : "J'étais professeur à l'Université de Rochester. J'enseignais la philosophie et la littérature. Mais ensuite j'ai réalisé que tout cet apprentissage n'était qu'un tas de conneries. La vraie sagesse vient de l'expérience de la vie elle-même." J'ai hoché la tête, intrigué par ses paroles. "Alors qu'as-tu fait?"
Il sourit avec nostalgie. "J'ai commencé à peindre. Les paysages de cette ville – en essayant de capturer sa beauté et sa laideur. Et puis j'ai commencé à parcourir ces rues, à observer les gens – en essayant de comprendre leurs histoires." Pendant que nous parlions, j’ai senti une connexion se former entre nous – une connexion qui transcendait les mots et les prétentions intellectuelles. Nous recherchions tous les deux quelque chose d’authentique dans un monde qui semblait déterminé à nous écraser le moral. Le vieil homme m'a tendu un petit carnet de croquis rempli de ses peintures et de ses écrits. "Prends-le", dit-il. "Cela pourrait t'aider à trouver ton chemin."
Je l'ai remercié, sentant un sentiment de gratitude m'envahir. En le regardant disparaître dans le brouillard, j’ai réalisé que Rochester – cette ville industrielle au bord du lac – regorgeait de trésors cachés et de connexions inattendues.
Le petit prince visite Rochester une petite ville d'Amérique du nord Une terre d' une beauté incomparable, des paysages à couper le souffle.Laisser vous bercer par la musique et envahir par l'emotion
La ville est à couper le souffle.Je vous invite à faire une petite visite de cette ville. De voir cesImages si précieuses. Les habitants vous y ouvre leur cœur.Je vous invite aussi à regarder sur youtube les vidéos haute définition de la ville. Mais avant de cliquer sur les liens images ou vidéo de la ville, je vous invite tout d'abord à voyager à travers ce pays sexy., qu'est Les Etats unis .Sur une musique méditative pouvant également vous aider à dormir.N'hésitez pas non plus à parcourir les rubriques de mon blog pour voir d'autres pays à utiliser la barre de recherche (la loupe en haut du site) , pour visiter d'autres villes à travers le monde et si par le plus grand des hasard l'article vous plait, partager le pour que je soit visible sur les moteurs de recherche. Bon voyage et bonne visite .

Commentaires

Besoin de VOUS

L'homme est le jardinier du monde, 

Je m'appelle Mathieu Black Rock, un homme au coeur de petit prince, j'essaie au quotidien d'améliorer mon environnement comme un artiste en poésie, en chansons en vidéos, en peignant ma maison, ou en coupant la haie de mon jardin. 

Pour améliorer le monde j'ai besoin de vous et bonne nouvelle c'est gratuit, pour ne pas juste avoir 1 ou 3 vues sur une vidéo j'ai besoin que vous vous abonniez sur Youtube. mais aussi pour que vous aussi améliorez le monde autour de vous.

Voici ci dessous mes dernières chansons, faite avec les moyens du bord, n'oubliez pas pour m'aider.
ABONNEZ Vous, partager, liker (sinon je ne serai vu que de moi même).
@mathieublackrocks
Merci pour votre soutien