Sexy Lara Croft dans dom rider soulève le voile
Lara Croft est un personnage de fiction et la protagoniste de la série de jeux vidéo Tomb Raider et de sa série dérivée Lara Croft, toutes deux produites par Square Enix, cette société ayant acheté Eidos Interactive à l'origine de la série Tomb Raider.Voir Lara Croft nue
Lara Croft a d’ailleurs été incarnée par deux actrices sur grand écran : Angelina Jolie, dans deux films, puis Alicia Vikander, pour un reboot. Un premier long métrage est sorti et un second doit bientôt suivre. Or, les choses auraient pu être différentes pour la licence Tomb Raider si le premier nom qui a été imaginé pour le personnage de Lara Croft avait été gardé. Car la pilleuse de tombes ne devait pas s’appeler ainsi.l'actrice Angélina jolie aurait probablement eu moins de succes sous ce nomvoir Angélina jolie nueen effet lara croft aurait du s'appeler...lire la suite
LARA CROFT AURAIT PU S’APPELER LAURA CRUZ
À l’origine, Toby Gard, le créateur qui a imaginé cette héroïne, voulait qu’elle soit sud-américaine. Il avait donc opté pour une identité reflétant ses origines géographiques. C’est ce qu’on peut lire dans l’ouvrage La grande histoire des jeux vidéo, signé par le journaliste Erwan Cario. Ainsi, Lara Croft devait s’appeler au départ Laura Cruz. Mais des raisons de marketing ont conduit à prendre un nom plus anglais.
Il s’avère que le studio britannique Eidos Interactive, éditeur du titre et propriétaire du studio Core Design qui a donné naissance à Tomb Raider, craignait de se couper des joueurs occidentaux, qui représentaient à l’époque et constituent toujours un marché très important. Aussi décision a été prise d’angliciser Laura Cruz en Lara Croft. Et comment ont-ils procédé ? En piochant le nom dans un annuaire.Ce qu’il faut également savoir, c’est que Lara Croft a d’abord été imaginé en homme. Il faut dire que le personnage d’Indiana Jones, avec son chapeau et son fouet, a marqué les esprits. Mais il y avait un manque flagrant d’originalité, sans parler du risque sur le plan de la propriété intellectuelle. Alors l’aventurier est devenu une aventurière et son armement a aussi évolué, avec ses fameux deux pistolets.
Retour sur Tomb Raider, la nouvelle adaptation des aventures de Lara Croft menée par Alicia Vikander.
Il y a eu Angelina Jolie, dans Lara Croft : Tomb Raider et Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la vie. Il y a désormais Alicia Vikander, qui enchaîne elle aussi son Oscar (meilleure actrice dans un second rôle pour The Danish Girl) avec le rôle de Lara Croft dans une nouvelle tentative d'adapter les célèbres jeux vidéo.
Alors que Tomb Raider 2 se profile à l'horizon, après le succès modeste mais certain du premier épisode, retour sur l'adaptation réalisée par Roar Uthaug. Avec une grande question : pourquoi est-ce si raté par rapport aux jeux vidéo culte ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire