On connaît enfin la cause de la mort brutale de Charlbi Dean, star de Sans filtre, la dernière Palme d'or
La nouvelle fut un véritable choc. Une tragédie. L'actrice de 32 ans est décédée brutalement en août dernier. Les motifs de son décès sont aujourd'hui révélés par le médecin légiste en chef de la ville de New York.
L'actrice et mannequin sud-africaine Charlbi Dean, l'actrice de la palme d'or 2022 disparue brutalement à 32 ans est morte brutalement à 32 ans le 29 août dernier. Si les causes du décès n'étaient jusqu'alors pas connues, un porte-parole du bureau du médecin légiste en chef de la ville de New York a confirmé mercredi au magazine People que l'actrice a été victime d'une septicémie.
L'actrice de Sans filtre avait subi une ablation de la rate suite à un violent incident de la route survenu en 2009. C'est à cette asplénie que serait due l'infection, à laquelle l'actrice a succombé. La cause de sa mort est ainsi considérée par les médecins comme accidentelle.
La comédienne était morte quelques mois après avoir présenté à Cannes le dernier film du suédois Ruben Östlund, une comédie acide qui avait raflé la Palme d'or. Dans cette satire de l'univers des super riches elle incarnait Yaya, une influenceuse, invitée avec son compagnon à participer à une croisière de luxe.
L'infection, fulgurante, aurait eu raison de l'actrice en l'espace de quelques heures. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stones, le frère de l'actrice expliquait qu'elle avait simplement eu un mal de tête. « Elle s'est endormie, a réveillé son petit ami et lui a demandé de l'emmener à l'hôpital», confiait-il, pour mettre fin aux rumeurs selon laquelle la comédienne serait décédée du Covid-19. Une rumeur qui a longtemps prospéré dans les milieux antivax.
Charlbi Dean Kriek, née le 5 février 1990 au Cap et morte le 29 août 2022 à New York, est une actrice et mannequin sud-africaine
Charlbi Dean, actrice de la palme d'or, meurt à l'âge de 32 ans Candice Crafford nue
Commentaires
Enregistrer un commentaire