La carrière d’Anya Taylor-Joy de star en herbe à héroine de série Netflix

Qu’il s’agisse de séries Netflix à succès ou de figurer sur la couverture de Vogue, Anya Taylor-Joy a eu une carrière impressionnante pour une personne si jeune. On ne doute pas qu’elle a un avenir très prometteur devant elle, mais prenons un moment pour admirer ce qu’elle a déjà accompli.
Enfance Anya-Josephine Marie Taylor-Joy est née à Miami, en Floride, par ce qu’elle a appelé un tour du destin, puisque ses parents étant seulement en vacances dans cette ville à l’époque. Bien que sa naissance aux États-Unis lui ait donné la nationalité américaine, elle a passé sa jeunesse en Argentine et au Royaume-Uni, où elle a étudié le ballet et a été recrutée dans le mannequinat à 17 ans.
Endeavour (2014) Son premier rôle d’envergure a été dans un épisode de la série dramatique britannique Endeavour. À l’aube de ses 18 ans, elle a joué le rôle d’une élève d’une école réservée aux filles dans le deuxième épisode de la deuxième saison du programme. Sa seule expérience d’actrice avant cela était celle de figurante dans le film Vampire Academy, alors c’était tout un saut pour la star en herbe.
Atlantis (2015) Son deuxième rôle à la télévision était un personnage récurrent. Un an après Endeavour, elle a joué dans six épisodes de la série télévisée Atlantis. La série s’inspire de la mythologie grecque, et elle donnait vie à un personnage nommé Cassandra, membre du Temple de Poséidon. Malheureusement, la série a été annulée après sa deuxième saison.
Season of the Witch (2015) Sa grande percée qui lui a permis d’être repérée par des joueurs influents a été son rôle principal dans le film d’horreur de 2015 The Witch. Non seulement il s’agissait de son premier rôle principal, mais elle a également été saluée pour sa performance, recevant une nomination aux Saturn Awards dans la catégorie meilleure performance d’un jeune acteur; elle a toutefois perdu au profit de Tom Holland, qui a remporté le prix pour son rôle dans Captain America: Civil War.
Morgan (2016) Un an après que Hollywood l’ait remarquée grâce au succès de The Witch, Anya Taylor-Joy a obtenu un rôle principal dans le thriller de science-fiction Morgan, aux côtés de grands noms comme Kate Mara et Paul Giamatti. En jouant le personnage titulaire, un humanoïde créé artificiellement, elle a ainsi fait son premier plongeon dans une production hollywoodienne à gros budget.
Split (2016) Plus tard cette année-là, elle a joué dans Split avec James McAvoy et Betty Buckley. Le film de M. Night Shyamalan a été le premier grand succès au box-office de sa jeune carrière, rapportant plus de 278 millions de dollars US dans le monde entier. À seulement 20 ans, c’était déjà son quatrième grand rôle au cinéma.
Glass (2019) Quelques années plus tard, elle a eu l’occasion de travailler à nouveau avec M. Night Shyamalan et James McAvoy, cette fois pour le suspense Glass, dans lequel jouaient également Samuel L. Jackson et Bruce Willis. Le film a été important à bien des égards pour la jeune actrice: non seulement elle a pu travailler aux côtés de ces mégastars, mais elle a aussi pu étudier la mise en scène de Shyamalan, un gros atout pour celle qui souhaite devenir un jour réalisatrice de films.
Peaky Blinders (2019-2022) En tant qu’actrice britannique qui accède rapidement à la célébrité, il semblait normal que la jeune femme fasse partie de la distribution de la série à succès Peaky Blinders... C’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’elle a obtenu un rôle d’importance pour 11 épisodes des deux dernières saisons.
The Queen’s Gambit (2020) Si Anya Taylor-Joy était déjà connue de nombreux cinéphiles, The Queen’s Gambit lui a permis de devenir une référence connue de tous. Cette série de Netflix a connu un succès instantané et a battu des records en tant que série scénarisée la plus regardée sur la plateforme. La série incontournable a également contribué à un regain de popularité des échecs.
Anya Taylor-Joy nue

Commentaires

Articles du mois

Liste de 3000 stars et celébirtées nues

Der Priester von Samba, jenseits des Scheins

Merveilles du monde : La Kalâa des Béni Hammad

Merveilles su monde : Djémila Algérie

Merrveilles du monde: la Casbah d'Alger

Merveille du monde: La ville colognale romane de Timgad en Algérie

007 James bond girls list

Merveilles du monde: la Cathédrale de Spire

Merveilles du monde: Tassili n'Ajjer ,vidéo 4k, photos images

Merveilles du monde: Tipasa la romaine en Algérie