Au fond du trou, Caroline Garcia (29 ans) brise le silence
Le message de Caroline Garcia dans sa période difficile
Toujours aussi terre-à-terre, humain et attachante, la Française est bien décidée à ne pas se laisser abattre face aux vents contraires qu’elle rencontre. Via son compte Instagram, elle a ainsi tenu à adresser un message d’espoir à ses fans, tout en ne niant pas la difficulté de la saison 2023 pour elle :Après une fin d’année en 2022 en boulet de canon, Caroline Garcia nourrissait d’énormes ambitions pour 2023. Malheureusement, les déceptions n’en finissent plus de s’accumuler pour la numéro 6 du classement WTA, en panne sévère de confiance. Après son nouveau revers récent, elle a ainsi tenu à prendre la parole sur ses réseaux sociaux.
L’objectif annoncé était clair après la superbe clôture de l’année 2022 : gagner un Grand Chelem. Rien n’est encore perdu, évidemment, mais Caroline Garcia doit à l’évidence sortir de la période difficile qu’elle traverse en ce moment. Sortie dès le 2ème tour à Roland-Garros, la Lyonnaise n’a fait guère mieux à Wimbledon, puisque son aventure londonienne a pris fin dès les 32èmes de finale.
Depuis ? Une élimination dès le premier tour pour son retour à la compétition à Washington, et encore une défaite dès son entrée en lice ce 7 août du côté de Montréal. 18ème à la race, qui prend uniquement en compte les points de la saison en cours, Garcia doit rapidement se ressaisir pour maintenir son rang, et elle le sait.
Commentaires
Enregistrer un commentaire