Evan Rachel Wood donne plus de détails sur les abus dont elle accuse son ex, Marilyn Manson
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES - L’actrice de « Westworld » avait 18 ans lorsqu’elle a rencontré le musicien qui en avait alors 37
Certaines relations laissent des traces indélébiles. Selon Evan Rachel Wood, sa rencontre avec Marilyn Manson, alors qu’elle avait 18 ans et lui 37, en fait partie. L’actrice a dénoncé en 2018 des abus dont elle avait fait l’objet, avant d’en désigner le rockeur comme l’auteur trois ans plus tard. Depuis, Evan Rachel Wood se sent plus libre d’évoquer cette période de sa vie, malgré une plainte en diffamation déposée contre elle par le musicien.
« Quand j’ai réalisé l’impact physique que cela avait sur moi et comment cela m’empêchait même d’avancer dans ma vie normalement, confortablement et en toute sécurité… C’est là que j’ai rencontré le point de rupture », explique-t-elle au micro du podcast Navigating Narcissism, ajoutant qu’elle faisait des crises d’angoisse avant de dénoncer publiquement son ex-compagnon.
« Chef de secte »
Dans le documentaire Phoenix Rising publié par HBO en 2022, la comédienne, qui a été élevée dans la religion juive, avait affirmé que le chanteur l’avait attachée et torturée de manière rituelle, et la frappant « encore et encore » avec un fouet nazi datant de l’Holocauste. Lors de son entretien pour le podcast avec le Dr Durvasula, elle a évoqué le comportement de « chef de secte » supposé de la star.
« Il y a eu un moment où je me suis dit : "J’ai tellement peur de cette personne, j’ai été menacée tellement de fois, soit par le chantage, soit par la force, et si je reste ici parce que j’ai trop peur de partir, j’ai l’impression d’être morte de toute façon". Rester me semblait être une condamnation à mort, partir me semblait également terrifiant parce qu’il pouvait s’en prendre à moi », ajoute-t-elle.
« Il ne s’arrêtait pas tant que vous n’aviez pas cédé »
Et de décrire plus avant l’emprise psychologique qu’aurait eu le musicien. « Vous, lui et un tas de cocaïne. Il vous empêchait de dormir et restait éveillé en vous réprimandant, en vous listant tout ce qui n’allait pas dans le monde et chez les gens autour de vous, tout ce que vous faisiez mal, tout ce qui faisait que vous n’étiez pas à la hauteur ni pour lui ni pour vous-même, les soupçons qu’il avait à votre égard, et il commençait à détruire la maison. C’était un assaut continu de mots et de monologues, un flux constant de négativité auquel j’avais l’impression de ne pas pouvoir échapper et que je ne pouvais pas arrêter… C’est là que le lavage de cerveau et les abus ont commencé à se produire. Il ne s’arrêtait pas tant que vous n’aviez pas cédé », explique la star de Westworld.
Marilyn Manson a nié à plusieurs reprises les accusations de la comédienne, ainsi que de plusieurs autres femmes qui ont aussi dénoncé des abus sexuels, physiques et mentaux de la part du chanteur. La plupart des procès intentés contre lui à ce jour ont été abandonnés, rejetés ou réglés à l’amiable. Mais un juge a également rejeté une grande partie du procès en diffamation intenté par Marilyn Manson à l’encontre d’Evan Rachel Wood.
Evan Rachel Wood nue
People
Agression sexuelle : Evan Rachel Wood dément avoir manipulé une accusatrice de Marilyn Manson
Commentaires
Enregistrer un commentaire