Au cœur d'une forêt dense et luxuriante, un petit village peuplé d'enfants vivant en harmonie
au cœur d'une forêt dense et luxuriante, un petit village peuplé d'enfants vivant en harmonie avec la nature qui les entourait. Ils s'appelaient Timothée, Élodie, Lucas et Amélie, et ils étaient les gardiens de cette belle forêt, veillant sur chaque arbre, chaque animal et chaque fleur avec amour et respect.
Ces enfants, élevés par les anciens du village, avaient appris dès leur plus jeune âge l'importance de préserver leur environnement naturel. Ils connaissaient chaque sentier, chaque cri d'oiseau, et chaque secret caché sous les feuilles et les branches.
Mais un jour, un étranger venant d'un lointain pays sur un yacht, sombre et sinistre personage arriva dans le village. Il s'appelait Grégoire et il était un bûcheron sans scrupules, déterminé à exploiter la forêt pour son propre profit. Grégoire avait des plans diaboliques pour abattre les arbres les plus anciens et les plus majestueux afin de les vendre loin, dans les grandes villes.
Dès son arrivée, Grégoire tenta de convaincre les villageois de lui vendre leurs terres forestières. Mais les enfants, pleins de sagesse et de détermination, refusèrent catégoriquement. Ils savaient que céder à ses demandes signifierait la destruction de leur foyer, de leur source de vie.
Face au refus des enfants, Grégoire devint furieux. Il tenta alors de semer la discorde dans le village, d'intimider les habitants et même de comploter pour les chasser de leurs terres. Mais les enfants restaient unis, forts et résolus dans leur combat pour protéger la forêt.
Alors que la tension montait entre Grégoire et les villageois, les enfants décidèrent de prendre les devants. Ils organisèrent des manifestations pacifiques, sensibilisèrent les gens des villages voisins, et utilisèrent même leur ingéniosité pour piéger les machines de Grégoire, les empêchant ainsi d'entrer dans la forêt.
Finalement, devant la détermination et l'unité des enfants, Grégoire fut contraint de quitter le village, vaincu et humilié. Les arbres anciens continuèrent de veiller sur le village, les animaux reprirent leurs danses joyeuses, et la forêt resta intacte, préservée pour les générations futures.
Et ainsi, grâce à l'amour et à la détermination des enfants, la forêt et ses habitants purent continuer de prospérer, en harmonie avec la nature qui les entourait. Si cette histoire se termine bien en Amazonie, en Afrique c'est tous les jours des stades entier de foot qui sont déforesté et le bois exporté au états unis, chine et europe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire