Evelyne et "Le Crime de l'Orient-Express"
En 1934 Evelyne une femme magnifique embarque à pars dans l'orient express. en cours de route un meurtre est commis : Samuel Ratchett, un homme d'affaires américain, est retrouvé poignardé dans sa cabine. Un célebre détective est sollicité par le directeur du train pour enquêter sur le crime.
Au fur et à mesure de son investigation, il découvre que Ratchett est en réalité un nom d'emprunt pour un homme du nom de Lanfranco Cassetti, responsable d'un enlèvement et du meurtre d'une petite fille, Daisy Armstrong, aux États-Unis quelques années auparavant. La mère de la petite fille était enceinte lors de l'enlèvement et a perdu son bébé à cause du choc émotionnel. Le crime a suscité une grande émotion et l'affaire n'a jamais été résolue.
Il réalise que tous les passagers du train ont un lien avec l'affaire Daisy Armstrong. Ils sont tous liés à la famille de la victime ou à l'enquête qui a suivi le meurtre. En fin de compte, il découvre que les treize passagers du train ont participé à l'assassinat de Cassetti/Ratchett pour venger la mort de la petite Daisy. Chacun a donné un coup de couteau, afin de brouiller les pistes.
Le détective est confronté à un dilemme moral : il sait que les passagers sont coupables, mais il est confronté à l'idée de livrer à la justice des personnes qui ont agi par vengeance pour un crime horrible et qui ont souffert eux-mêmes des conséquences de cette tragédie. Finalement, il décide de laisser la police croire à une fausse piste et de laisser les coupables en liberté, tout en ayant une certaine sympathie pour eux. cette histoire est Le roman d'agatha Christie le crime de l'orient expresse se termine sur une note de mystère et de réflexion morale, mettant en lumière les dilemmes éthiques et les complexités de la justice. Je vous invite à lire ces livres si vous ne les conaissez pas
Commentaires
Enregistrer un commentaire