Une banque: Une révolution en une appli presque sans frais

Chiffre du jour. Valorisation record pour Revolut, fleuron britannique de la fintech
BBC NEWS ONLINE - 16 juil. 2021 17:32

Introduction :
Ce n'est pas une banque c'est une application.

    -Mais tout de même les frais sont super minime 1 centime de dollars pour l'acaht d'une part d'action ou d'une action américaine

Revolut vous permet:

d'Acheter des bitcoins ou autres cryptos facilement !!! bitcoins, fractions d'actions américaine pour 1 ou 2 dollars (quand l'action google est à plus de 1000$), avec une simple application bancaire.(sans mot de passe compliqué sans clefs wallet et juste quelques centimes de frais) cliquer sur le bandeau publicitaire REVOLUT ci-dessus pour que je vous parraine perso j’utilise cet appli et je la trouve super. !!!
Invite a friend

Révolut Flambe en bourse !!!
Après une nouvelle levée de fonds de 677 millions d’euros, la banque en ligne Revolut est devenue la plus valorisée des start-up britanniques, à 28 milliards d’euros.
Mieux que NatWest, l’une des quatre plus grandes banques du Royaume-Uni : Revolut, la plateforme de services bancaires en ligne établie à Londres, est désormais valorisée 24 milliards de livres, soit environ 28 milliards d’euros, après sa dernière levée de fonds, rapporte la BBC.
La start-up londonienne spécialisée dans les paiements et services bancaires en ligne “a établi un record en devenant l’entreprise technologique la plus importante du Royaume-Uni”.
Six fois sa valeur de l’an passé
Son dernier tour de table lui a permis de lever 677 millions d’euros auprès du japonais SoftBank et de l’américain Tiger Global Management. Alors qu’elle n’a que six ans d’existence, elle compte 15 millions d’utilisateurs dans 35 pays. Ce fleuron de la néobanque “vaut désormais six fois plus que l’an dernier”.
Revolut a été créée par un ancien trader de chez Lehman Brothers, Nik Storonsky, actuel PDG, né en Russie, mais vivant à Londres depuis ses 20 ans, et par Vlad Yatsenko, un Britannique d’origine ukrainienne, actuel directeur de la technologie, qui avait notamment développé des logiciels pour des banques comme UBS ou Deutsche Bank. Tous deux considéraient que les banques n’avaient rien compris aux usages sur téléphone mobile.
235 millions d’euros de pertes
Après des débuts parfois chahutés, la start-up a connu une croissance exponentielle et avait gagné en décembre 2018 la licence bancaire européenne (au Royaume-Uni, elle l’attend toujours). Côté bénéfices, elle a encore du chemin à faire, ses pertes ayant doublé en 2020, à 235 millions d’euros, qu’elle impute à l’obligation “d’embaucher davantage de personnel”.
De toute évidence, “les entreprises de la fintech européenne gagnent très vite en poids”, note le média britannique, qui rappelle que la plateforme de paiements en ligne suédoise Klarna a quant à elle atteint une valorisation de 38,5 milliards d’euros le mois dernier.
Lien de parrainage ci dessous

Commentaires

Articles du mois

Liste de 3000 stars et celébirtées nues

Der Priester von Samba, jenseits des Scheins

Merveilles du monde : La Kalâa des Béni Hammad

Merveilles su monde : Djémila Algérie

Merrveilles du monde: la Casbah d'Alger

Merveille du monde: La ville colognale romane de Timgad en Algérie

Merveilles du monde: la Cathédrale de Spire

007 James bond girls list

Merveilles du monde: Tassili n'Ajjer ,vidéo 4k, photos images

Merveilles du monde: Tipasa la romaine en Algérie