Malte : Għarb l' innovante.

Le blog du petit prince est un petit blog qui vous invite au voyage, à la rêverie, je vous propose de survoler notre terre en vidéo, pays par pays, ville par ville, avec des images sublimes et une musique qui amène à la méditation.
Sur l'île ensoleillée de Malte, baignée par les eaux bleu azur de la Méditerranée, se trouve un trésor caché : le pittoresque village de Għarb. Son histoire, aussi ancienne que les légendes qui entourent cette île, est comme un roman captivant qui dévoile les secrets d'un passé riche en mystères et en péripéties. Aux premiers rayons du soleil levant, alors que le monde était encore jeune, les premiers habitants de Għarb, des Phéniciens audacieux, voguèrent sur les flots turquoise et découvrirent les côtes rocheuses de Malte. Ils furent ensorcelés par la beauté sauvage de l'île et décidèrent d'y établir leur foyer, tissant ainsi les premiers fils de l'histoire de Għarb.
Les siècles passèrent, et Għarb devint un carrefour de cultures et de civilisations, accueillant des marchands venus des quatre coins de la Méditerranée et des navigateurs intrépides en quête de nouvelles terres à conquérir. Les Romains, les Byzantins, les Arabes et les Normands se succédèrent, chacun laissant leur empreinte sur la terre fertile de Malte et contribuant à façonner l'histoire de Għarb. Mais ce sont les chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, ces nobles guerriers chargés de défendre la foi chrétienne contre les infidèles, qui marquèrent le destin de Għarb de manière indélébile. Au 16e siècle, ils érigèrent de majestueuses fortifications et des églises imposantes, témoins de leur pouvoir et de leur dévotion.
Pendant des siècles, Għarb prospéra, ses habitants vivant en harmonie avec la terre généreuse qui les entourait. Ils cultivaient les champs fertiles, élevaient le bétail dans les collines verdoyantes et naviguaient sur les eaux cristallines de la Méditerranée, échangeant des biens et des savoirs avec leurs voisins.
Mais l'histoire de Għarb ne fut pas exempte de conflits et de luttes. Les tempêtes de l'histoire balayèrent parfois la tranquillité de ses rues pavées, laissant derrière elles des cicatrices indélébiles et des histoires de bravoure et de sacrifice.
Aujourd'hui, Għarb est un joyau préservé du passé, où les vieilles pierres racontent les récits oubliés des générations passées. Ses ruelles étroites et ses maisons de calcaire doré sont le théâtre d'une vie tranquille, où le temps semble s'être arrêté pour mieux savourer la beauté intemporelle de ce coin de paradis méditerranéen. Et dans le doux murmure des vents marins et le chant des cigales, on peut encore entendre l'écho des siècles passés, rappelant aux habitants de Għarb la valeur inestimable de leur patrimoine et de leur héritage.

Malte

Ainsi et dans un premier temps, voici un aperçu, par un survol de ce pays, en vidéo ultra HD, c'est une terre rare, avec des paysages à couper le soufle.



Aujourd'hui le petit prince visite :

Għarb l' innovante. Ville située à la longitude de 14,2089 et à la latitude de 36,06 . Je vous propose de regarder trois parties




,,,01,,,Les Images de la ville


Pour voir les plus belles photos de la ville et la visiter sous toutes ces coutures.

,,,02,,,Les Infos Wikipédia


Pour tout savoir de manière encyclopédique.

,,,03,,,Une sélection de vidéos aériennes


Surtout n'hésitez pas à partager les articles de mon blog sur les réseaux sociaux (le bouton en forme de triangle avec deux ronds sur les coté). Ou à rechercher d'autres villes dans la barre de recherche en haut de ce blog.

Les Images



Les Infos Wikipédia



Une sélection des meilleurs vues aériennes


. .

Commentaires