L'animatrice new-yorkaise Ziwe revient sur son passage remarqué au défilé Mugler

L'animatrice new-yorkaise Ziwe revient sur son passage remarqué au défilé Mugler Ziwe n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. L'animatrice de talk-show et humoriste new-yorkaise s'est taillée une place de choix dans le paysage médiatique aux États-Unis en challengeant plus d'une célébrité sur des sujets comme le racisme, la politique et le genre. Sur Instagram Live puis dans un talk-show dédié (diffusé aux États-Unis), ses interviews sont réputées pour être directes et sans détours. "Y a-t-il des communautés marginalisées auprès desquelles vous aimeriez vous excuser ?" : voici le genre de question que Ziwe n'a pas hésité à poser à Chet Hanks, un acteur accusé d'appropriation culturelle et de racisme.
Une évasion dans une forêt majestueuse aux pieds des Vosges ? Sponsorisé Center Parcs Ziwe est une animatrice et humoriste engagée. Lors de la Fashion Week parisienne, elle a prouvé qu'elle savait aussi bien s'entretenir avec des stars et dénoncer les injustices que marcher sur le catwalk. Ziwe a en effet fait ses débuts sur les podiums en défilant pour le défilé haute couture Mugler réalisé par de Casey Cadwallader. Avec une ambiance aussi chaotique qu'envoûtante, le show comportait d'ailleurs de nombreuses apparitions de célébrités. L'actrice de la série Pose, Dominique Jackson, a fait du voguing, tandis que la musicienne Arca n'a pas hésité à arracher le sac à main de la rappeuse JT. Quant à Ziwe, elle s'est adressée, micro en main, à la star de Real Housewives, Lisa Rinna, assise au premier rang. Étonnant, hors du commun, sublime : le défilé dans son ensemble était à l'image de Ziwe.
C'était une expérience folle", raconte l'humoriste, qui confie être fan des créations de Casey Cadwallader pour Mugler, et notamment de la vidéo de campagne printemps-été 2022. Pour elle, c'est un rêve devenu réalité d'avoir participé à un défilé de haute couture du créateur. “Je savoure encore de ce moment de gloire. C'est juste hallucinant”, dit-elle. Dans une interview pour Vogue, elle revient sur cette expérience hors du commun.
J'avais un coach pour apprendre à défiler” : Rencontre avec Ziwe Vogue : Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter de défiler ? C'est une première pour vous. Ziwe : Honnêtement, j'adore la mode. J'avais vu la pub Mugler avec Dominique Jackson, Megan thee Stallion et Bella Hadid et je m'étais dit que c'était le truc le plus cool que j'avais jamais vu. J'ai dû visionner cette vidéo des dizaines de fois… Et puis, j'avais déjà porté du Mugler à mon talk-show, lors de mon interview de l'humoriste Michael Che. J'étais donc super enthousiaste à l'idée de faire partie d'un projet pour la marque.
Comment vous êtes-vous préparée au défilé ? Vous êtes amie avec Emily Ratajkowski. Vous a-t-elle donné des conseils ? Pas vraiment. J'ai surtout regardé beaucoup de vidéos sur TikTok et d'ailleurs, beaucoup de vidéos avec EmRata ! J'ai également fait des recherches sur Shalom Harlow et Naomi Campbell afin d'essayer de les imiter sur le podium. J'avais aussi un coach pour apprendre à défiler. Elle s'appelle Mona, vient d'Amsterdam et m'a donné un tas de conseils, comme la nécessité de garder ses mains sur les côtés, de les laisser bouger, mais sans trop forcer. Oui, c'est une remarque typique de coach de défilé ! N'est-ce pas ? En travaillant avec elle, j'avais l'impression de faire partie d'America's Next Top Model, une télé-réalité sur le mannequinat, populaire aux États-Unis. “J'étais excitée mais aussi stressée : j'avais peur de tomber, de trébucher, de faire une erreur en parlant dans le micro.”
Étiez-vous nerveuse pendant le défilé ? Oui, carrément ! J'étais dans le même défilé que des top models que j'admire, comme Anok Yai et d'Adut Akech. Et puis je voulais faire honneur à la marque Mugler. J'adore le travail de Casey Cadwallader et de la styliste Haley Wollens. J'étais excitée mais aussi stressée : j'avais peur de tomber, de trébucher, de faire une erreur en parlant dans le micro. Après, vous savez, je suis une artiste : j'écris, je suis humoriste… L'adrénaline, ça me donne de la force !
Vous avez interpellé Lisa Rinna pendant le défilé. Parlez-moi de ce moment. C'était prévu ? Oui, c'était prévu ! Je n'allais pas m'adresser à elle sans avoir son consentement. L'idée, à l'origine, c'était que je prenne le micro et que je parle à quelqu'un dans l'audience. Avec l'équipe Mugler, on a pensé à un tas de personnes différentes, mais on n'arrivait pas à se décider. Et un jour, Casey a dit que sa mère allait participer à l'émission, qu'elle était une grande fan des Real Housewives et que Lisa Rinna serait présente... Je me suis tout de suite dit que c'était la personne idéale ! “J'aime le fait que les créations de Casey se concentrent sur le corps et affichent des lignes très épurées.” Que pensez-vous de Lisa Rinna ? La nouvelle de son départ de la série a suscité de nombreuses réactions… Je suis fan de la scène du dîner explosif à Amsterdam. Son départ Real Housewives of Beverly Hills marque la fin d'une époque, mais cette femme a marqué l'histoire de la télévision et elle continue de le faire. Elle a d'ailleurs fait le buzz avec le défilé Mugler. J'ai beaucoup de respect pour elle, et pour toutes les icônes en général !
Qu'est-ce que vous aimez chez Mugler, et en particulier chez les créations de Casey Cadwallader ? J'aime le fait que les créations de Casey se concentrent sur le corps et affichent des lignes très épurées. Il met en valeur les cuisses, la taille, vous voyez des détails sublimes qui mobilisent un vrai savoir-faire. Pendant le défilé, je portais un boléro en dentelle et une mini-jupe en jean : j'avais l'impression d'être Christina Aguilera aux MTV Video Music Awards de 2004. Ce look est marrant, ludique et en même temps, tellement chic ! On y retrouve un style parisien, mais on sent aussi que Casey est américain. Ziwe, on dirait que vous êtes aussi critique de mode ! Je lis des livres sur la mode depuis un bon moment maintenant…
À part le défilé, avez-vous eu l'occasion de faire autre chose à Paris ? Le défilé a retenu toute mon attention. Il y avait les essayages, le défilé en tant que tel, les cocktails… J'ai beaucoup discuté et le défilé était la seule chose dont j'avais envie de parler. Si j'ai fait autre chose ? J'ai beaucoup mangé, je me suis promenée et puis… j'ai défilé pour la première fois pour Mugler ! [Rires.] Qu'est-ce que vous aimez dans la mode en ce moment ? Je suis vraiment à fond dans les blazers oversized. Il y a quelque chose de vraiment drôle à être petite comme une Polly Pocket et à porter un blazer gros comme une maison. [Rires.] Je suis aussi très fan de la mode dans Les Real Housewives de Beverly Hills. J'adore la série en partie pour ça. Les looks m'inspirent beaucoup. Dans un épisode, une des femmes porte une robe Mugler blanche, et cela devient un sujet de conversation pendant toute la saison. Découvrir ce que les personnages de séries vont porter : voilà ce qui me passionne, figurez-vous !Ziwe nue

Commentaires

Articles du mois

Liste de 3000 stars et celébirtées nues

Der Priester von Samba, jenseits des Scheins

Merveilles du monde : La Kalâa des Béni Hammad

Merveilles su monde : Djémila Algérie

Merrveilles du monde: la Casbah d'Alger

Merveille du monde: La ville colognale romane de Timgad en Algérie

007 James bond girls list

Merveilles du monde: la Cathédrale de Spire

Merveilles du monde: Tassili n'Ajjer ,vidéo 4k, photos images

Merveilles du monde: Tipasa la romaine en Algérie