Étienne se rêve en superhéro défenseur de la veuve et de l'orphelin

dans la petite ville provinciale de Valmont, un jeune garçon du nom d'Étienne. Issu d'une famille modeste, Étienne était un enfant rêveur, fasciné par les histoires héroïques qu'il lisait dans les vieux livres de la bibliothèque municipale. Les rues pavées de Valmont semblaient ordinaires aux yeux des adultes, mais pour Étienne, chaque coin de la ville recelait des mystères à découvrir.
Son quotidien était simple, partagé entre l'école et les moments passés à déambuler dans les ruelles étroites. Sa mère, une femme vaillante et aimante, travaillait dur pour subvenir aux besoins de la famille, tandis que son père, un ouvrier acharné, jonglait avec les maigres revenus pour garantir un toit et trois repas par jour. Étienne, cependant, nourrissait des rêves bien au-delà des réalités économiques de sa famille.
Un jour, alors qu'il errait dans les allées poussiéreuses de la bibliothèque, Étienne tomba sur un vieux livre aux pages jaunies, intitulé "Les exploits extraordinaires de Valmont". Ce livre, un trésor négligé par le temps, renfermait des récits épiques sur les héros anonymes qui avaient autrefois défendu la ville contre des menaces mystérieuses.
(ma soeur) 
Captivé par ces histoires oubliées, Étienne commença à se plonger dans les aventures des héros du passé. Il s'imaginait en chevalier intrépide, en explorateur courageux ou en détective rusé. Mais parmi tous les rôles, celui de superhéros le fascinait le plus. Il rêvait de revêtir un costume coloré, de posséder des pouvoirs extraordinaires et de protéger Valmont des forces maléfiques qui pourraient la menacer.
(mon petit frère) 
Ainsi, chaque nuit, Étienne s'éclipsait discrètement de sa chambre, revêtant un costume bricolé à partir de vieux draps et d'objets trouvés. Il sillonnait les rues endormies de Valmont, surveillant les ombres et guettant le moindre signe de danger. Dans son esprit, il était devenu le Gardien de Valmont, un héros anonyme prêt à tout pour assurer la sécurité de sa communauté. Bien que ses exploits nocturnes passaient inaperçus pour la plupart des habitants de Valmont, son dévouement à la protection de la ville commença à se faire remarquer. Les rumeurs d'un mystérieux protecteur se répandirent, et certains commençaient à se demander si Valmont avait un ange gardien veillant sur elle.
(maman) 
Ainsi, Étienne, le jeune rêveur de Valmont, continua ses escapades nocturnes, naviguant entre la réalité de sa vie quotidienne et l'extraordinaire qu'il imaginait être possible. Dans son cœur, il savait que même s'il ne possédait pas de superpouvoirs, son dévouement et sa volonté de protéger sa ville étaient des forces bien plus puissantes. Et ainsi, l'histoire du petit Étienne, rêveur devenu héros nocturne, se perpétua dans les ruelles silencieuses de Valmont, tissée dans le tissu de la vie quotidienne de cette petite ville provinciale.
(papa) 

Commentaires

Besoin de VOUS

L'homme est le jardinier du monde, 

Je m'appelle Mathieu Black Rock, un homme au coeur de petit prince, j'essaie au quotidien d'améliorer mon environnement comme un artiste en poésie, en chansons en vidéos, en peignant ma maison, ou en coupant la haie de mon jardin. 

Pour améliorer le monde j'ai besoin de vous et bonne nouvelle c'est gratuit, pour ne pas juste avoir 1 ou 3 vues sur une vidéo j'ai besoin que vous vous abonniez sur Youtube. mais aussi pour que vous aussi améliorez le monde autour de vous.

Voici ci dessous mes dernières chansons, faite avec les moyens du bord, n'oubliez pas pour m'aider.
ABONNEZ Vous, partager, liker (sinon je ne serai vu que de moi même).
@mathieublackrocks
Merci pour votre soutien