Sophie Marceau l'a quittée sans laisser un mot d'adieu.

'ai besoin de me sentir libre » : Sophie Marceau fait une confidence sur sa vie amoureuse
Elle est l'une des actrices les plus connues de sa génération. Sophie Marceau a été érigée en véritable icône depuis sa première apparition dans le film La Boum en 1980. Depuis, elle n'a jamais quitté le cinéma français et enchaîne les projets sur grand écran, mais pas seulement. Depuis quelques semaines et jusqu'au 31 décembre 2023, elle joue dans la pièce de théâtre La note au théâtre des Bouffes Parisiens aux côtés de François Berléand. C'est dans ce contexte qu'elle a accordé une interview à Paris Match jeudi 28 décembre 2023. L'actrice en a profité pour revenir sur le sujet qui secoue le cinéma français en ce moment : les accusations visant Gérard Depardieu et la tribune pour le défendre qui a été signée par plus de 50 artistes. "J’ai dit publiquement à l’époque que je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste. Et j’ai toujours refusé ensuite les films avec lui", confie-t-elle dans un premier temps.
Sophie Marceau nue"L'important est d'être attentif à l'autre" La comédienne qui dénonce ses agissements depuis 1985 en refusant de tourner avec lui depuis cette date poursuit ensuite : "Maintenant, avec l’acharnement qu’il connaît, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal ! Il ne s’en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes… La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce […]".
Sophie Marceau nue Dans la suite de l'entretien, Sophie Marceau a ensuite fait des confidences plus intimes. La pièce dans laquelle elle joue traite de l'amour après que Julien (François Berléand) l'a quittée sans laisser un mot d'adieu. Elle en a donc profité pour livrer sa propre vision de l'amour : "L'important est d'être attentif à l'autre. Un couple, c'est un travail mais aussi une création. Cela demande de la discussion et de, temps en temps, des mises au point. Forcément, à un moment donné, on tombe dans l'habitude.
Parfois tu penses : 'Mon mec il est bien finalement, il est cool, je le garde'. Mais si tu tombes amoureux, alors tu as la force de tout recommencer". Pour elle, le couple est en perpétuelle évolution : "On essaie tous de comprendre comment faire perdurer notre couple. J'ai besoin de toujours me sentir libre. Si je n'ai pas ce sentiment-là, ça commence à devenir compliqué. On n'a pas besoin de ça pour penser aux choses de la vie. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que ça peut être une bonne thérapie. Il n'y a pas que des désavantages à être acteur. On règle aussi, parfois, nos propres problèmes". Des confidences honnêtes.

Commentaires

Articles du mois

Liste de 3000 stars et celébirtées nues

Der Priester von Samba, jenseits des Scheins

Merveilles du monde : La Kalâa des Béni Hammad

Merveilles su monde : Djémila Algérie

Merrveilles du monde: la Casbah d'Alger

Merveille du monde: La ville colognale romane de Timgad en Algérie

007 James bond girls list

Merveilles du monde: la Cathédrale de Spire

Merveilles du monde: Tassili n'Ajjer ,vidéo 4k, photos images

Merveilles du monde: Tipasa la romaine en Algérie